Bestibusiness

En tant qu'employeur, que nous coûte un smic?

Le coût d’un salarié a une réalité que chaque employeur doit connaître nécessairement. C’est quelque chose d’important si nous voulons nous éviter des erreurs quand on construit notre business plan, et que nous calculons les charges dont nous devons nous acquitter. D’ailleurs il y a des règles que chaque employeur doit respecter à l’embauche parce qu’il y a une réglementation à cet effet. Quand nous décidons d’embaucher quelqu’un il y a un minimum salarial appelé SMIC qu’il faut respecter coûte que coûte.

Le minimum salarial ou SMIC

Le SMIC anciennement appelé SMIG est une obligation que tout employeur doit se soustraire. C’est la raison pour laquelle en tant qu’employeur nous devons bien la comprendre et savoir calculer le smic net pour l’employé concerné. Ce minimum salarial est fixé par le gouvernement afin de permettre théoriquement que les employés qui ont un faible revenu puissent avoir des conditions de vie décentes. Cela a pour effet de leur permettre à s’adapter à l’évolution des prix liés à l’achat des produits de consommation.

Le SMIC a subi des changements

Le SMIC que l’on appelé SMIG a connu des changements depuis 1950 l’année à laquelle elle a été instauré par le gouvernement français. Ces changements c’est plutôt des hausses par rapport à l’évolution de l’économie et d’autres paramètres. En ce moment il est fixé en fonction des 35 heures de travail par semaine et de l’inflation, pour permettre à chaque salarié de supporter le pouvoir d’achat. Cette année pour calculer le smic net à partir du smic brut qui est de 9, 76 euros, soit 90 centimes de plus que l’année 2016. Tout employeur doit donc calculer le smic en fonction de cela pour être en phase avec la loi. ceux qui ne le font peuvent faire l’objet de sanctions.

Blog

  1. 19 Avril 2019Les services d'un concierge de luxe2
  2. 30 Mars 2019Les implantations d'Abaka : Rennes18