Bestibusiness

Gérer correctement les problématiques clientèles

En tant que responsable informatique ou ingénieur, les détails peuvent parfois être tellement compliqués qu'il est parfois difficile de prendre du recul et de répondre aux questions fondamentales. Bien sûr, vous avez écrit les scripts qui automatisent vos systèmes. Vous formez également les utilisateurs à comprendre les outils qui implémentent la Gestion de configuration. Cependant, vous avez également du mal à dire pourquoi votre entreprise devrait avoir des équipes de gestion de la configuration, une automatisation et des outils. Comment aider le client à gérer ce système ?

Commencez avec un processus commercial solide

Les outils de gestion des modifications et de la configuration sont conçus pour rationaliser et automatiser certains processus métier manuels déjà établis. Si les processus métier ne sont pas définis ou n'ont pas encore été implémentés, un outil de gestion des modifications ou de la configuration n'a probablement aucun avantage. Dans ce cas, les outils supplémentaires sont généralement considérés comme un fardeau.

Alignez la planification commerciale et informatique

L'impact de tout outil potentiel sur l'informatique et les activités doit être soigneusement évalué, ce qui nécessite une communication détaillée et un accord entre l'informatique et les entreprises. Par exemple, l’automatisation de l’outil devrait permettre à l’entreprise de réaliser des économies substantielles et de réduire les erreurs informatiques, tout en fournissant des fonctionnalités utiles telles que le suivi de l’historique, l’audit, etc.

Utilisez les outils de manière cohérente

Utilisez également des outils de gestion des modifications et de la configuration de manière cohérente et conforme aux procédures établies. Sinon, les données suivies par l’outil peuvent rapidement devenir obsolètes et générer des rapports erronés, réduisant ainsi la valeur de l’outil pour l’entreprise. Le temps et les efforts supplémentaires nécessaires pour utiliser les outils peuvent être considérés comme un fardeau et les résultats peuvent ne pas sembler intrinsèquement utiles sans un encadrement et une formation. Les experts notent qu'il peut s'écouler plusieurs mois avant que les administrateurs informatiques utilisent cet outil avec cohérence.

Ainsi, la gestion de la configuration est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, nécessitant un investissement dans des outils ainsi que le sens aigu des affaires et la discipline nécessaires pour utiliser ces outils correctement.

Blog

  1. 2 Sept. 2019Créer une entreprise ou faire une reprise ?99
  2. 22 Août 2019Où louer une benne à ordure aux alentours de Paris78