Bestibusiness

partager son bureau avec le coworking a du bon !

Le partage d’un espace de travail entre plusieurs entrepreneurs est devenu une chose que beaucoup font actuellement. La plupart des jeunes entrepreneurs s’orientent vers cette nouvelle approche de travail qui est collaboratif pour démarrer leurs entreprises et s’en occuper pour qu’elle puisse bien se développer. Ainsi, le coworking a plusieurs avantages.

Les avantages du coworking

Tout d’abord, il permet de mettre fin à l’isolement. Généralement, cette approche du travail intéresse les entrepreneurs seuls, les entrepreneurs travaillant chez eux et les porteurs de projet. Ainsi, lorsqu’ils se retrouvent dans un espace partagé avec d’autres entrepreneurs, ils ne vont pas se sentir seuls. Par ailleurs, lorsque les autres entrepreneurs qui partagent l’espace de travail collaboratif sont dans le même secteur d’activité, ils peuvent échanger sur beaucoup de choses pour un enrichissement mutuel. De même, lorsqu’ils ne sont pas dans le même secteur, mais peuvent se compléter à travers des échanges de compétences. Travailler dans un espace de coworking permet de créer des synergies, des associations de compétences, des groupes de travail sachant que l’esprit de groupe améliore la productivité et la motivation. Avec cette approche du travail, on a un bureau tout en prenant en charge une partie des charges. Aussi, on peut réserver ce bureau pour une journée, un mois ou une année. Cependant, le travail collaboratif a des inconvénients.

Les inconvénients du coworking

C’est une approche du travail qui n’est pas destinée à tous les entrepreneurs. Seuls ceux qui ont une activité dématérialisée peuvent se permettre de l’adopter. Il n’est pas non plus destiné à une entreprise qui se développe avec plusieurs salariés, du matériel et autres. Ce n’est pas idéal pour ceux qui ont besoin de travailler dans le calme. Enfin, notamment pour les projets innovants ou les professions concernées par le secret professionnel et la confidentialité des informations, le coworking n’est pas la solution idéale.

Blog

  1. 14 Juin 2019Combien coûte en moyenne un bureau dans Paris 8?6
  2. 18 Mai 2019Simplifer les solutions pour vos collaborateurs42